Chapuis Armes

X4

Positionner le curseur sur l'image pour zoomer

Contrairement à une arme de construction traditionnelle, où la réalisation de la convergence doit être faite en atelier au prix de plusieurs étapes de soudure des bandes intermédiaires et des cales de bouche, le nouvel express X4 permet d’obtenir un réglage simple et facile et contribue à la précision des tirs de chasse.

Le canon gauche reste fixe et n’est soumis à aucune contrainte significative. Il porte une cale réglable qui contient un système de réglage qui, en exerçant une pression sur le canon droit laissé flottant, en régularise les vibrations et les inévitables mouvements au moment du tir. Une bande flottante comble l’espace entre les canons, une bague d’alignement, près de la bouche, guide le canon droit sans le contraindre. Le résultat de cette conception particulièrement innovante que nous avons breveté est une constance surprenante de la qualité des tirs, alliée à une grande facilité de réglage en fonction des diverses munitions qu’un chasseur peut être amené à utiliser d’une saison à l’autre. Ce réglage doit être confié à votre armurier, bien entendu, qui le fera rapidement et sans outillages complexes. En cas de montage d’une optique, il n’existe plus aucun risque d’apparition de désordres liés à la masse ou aux contraintes du montage de l’optique.

En savoir plus

X4 - Extracteur ou Éjecteur

Bascule entaillée avec renforts sur les côtés et relime type moustache.

Nouvelle gravure avec ornementation en double anglaise gravée en fond creux et trophée de sanglier ou chevreuil gravé en médaillon sous la bascule.

Crosse pistolet à joue anglaise en Noyer 2 Étoiles, poncé huilé et quadrillage fin.

Poids : 3,1 kg environ

Calibres : 8 x 57JRS - 9,3 x 74R - 30.06